Death Valley National Park


 

Nous avions déjà visité la vallée de la mort en 2015 (c'est ici). Nous y revenons pour une journée et une nuit... en camping.

 

Nous laissons notre Tipi d'Olancha et prenons la route vers Death Valley National Park. Arrêt à un point de vue avant Panamint Springs où des photographes chevronnés attendent.... le passage des avions de chasse dans le canyon! Nous en avons vu arriver plongeant littéralement dans le canyon... Impressionnant !

 

A notre arrivée, à Death Valley, nous nous renseignons sur les possibilités de camping auprès du visitor center, où l'on nous conseille le camp Texas Spring. A cette époque de l'année, pas de réservation et c'est le "first arrived, first served". Finalement, malgré notre appréhension, beaucoup de places sont disponibles. Nous  installons donc notre tente ...


 

  • Mesquite Flat Sand Dunes

D'immenses dunes de sable...avec quelques lézards camouflés dans les buissons...

 

  • Devil's Golf Course

Point de vue au milieu de la mer de sel... On y accède en voiture, par une piste facile.

  • Badwater

Point le plus bas d'Amérique du Nord (85,5 mètres en dessous du niveau de la mer)

Un panneau sur la paroi rocheuse indique le niveau de l'eau de la mer !

 

Badwater ressemble à une mare de sel, reste d'un ancien lac d'eau salé (il y a 3000 ans).

 

En creusant un peu dans le sel, on s'aperçoit que l'eau n'est pas loin...

  • Artist's Drive

L'Artist's Drive est une route sinueuse, en sens unique et interdite aux grands véhicules ( de mémoire, + de 25 pieds de long) et très agréable à parcourir. 

La roche , notamment au point de vue  Artist's palette est colorée de rouge, rose, jaune , vert, orange et blanc...

 


  • Badlands loop et Zabriskie point

Nous avions envisagé la balade Badlands loop + golden canyon... Malheureusement le coucher de soleil, que  l'on ne veut pas rater, approche. On se contentera d'un petit aller-retour dans les badlands, en contre bas de Zabriskie point.

 

Puis, nous nous installons à Zabriskie point pour LE coucher de soleil. Les roches ont des couleurs extraordinaires et ressemblent à un énorme tiramisu!

 

Nous retournons au campground Texas Spring : préparation du feu pour une super soirée dans Death Valley. Toujours aussi peu de monde au camp... A noter que l'on paye la nuit à la borne automatique par carte bleue... Il suffit ensuite d'accrocher son ticket à la planchette devant l'emplacement. Sur les emplacements : table , banc et "fire place"+ grille et dans les sanitaires : eau froide uniquement... (pas de douche)


 

  • Twenty Mules Team Canyon

Le lendemain, nous plions notre campement et repassons à zabriskie point pour  voir le site  sous l'éclairage une autre lumière..

 

 

Puis, nous faisons route vers Twenty Mules Canyon, superbe piste en sens unique de 4 kilomètres qui offre de magnifiques panoramas.

Cette piste servait autrefois au transport du borax extrait de la mine de la région... Transport effectué par des chariots tirés par... 20 mules.

 

  • Dante's view

Point de vue à 1600 mètres d'altitude qui permet d'avoir une vue sur une bonne partie de la vallée de la mort, notamment Badwater...On y accède en voiture, la dernière portion du trajet étant interdite aux grands véhicules (+ de 25 pieds de long).