Hoover Dam

 

Après La vallée de la mort, nous faisons route vers le barrage de Hoover Dam. Il est possible de se garer en contre haut, après le barrage (sur lequel on circule en voiture) et le parking payant. Plusieurs petits parkings sont à 5 minutes à pied du site. 

Malgré ce que nous avions pu lire dans différents sites, aucune file d'attente de véhicule à l'entrée du site...

Nous repassons sur le barrage, à pied cette fois. La construction est imposante... 

Pour accéder au Hoover Dam Bypass (le pont routier jouxtant le barrage), il est nécessaire de se garer au parking "mémorial bridge". Une succession d'escaliers nous amène à la partie piétonne du pont. Du haut des 579 mètres, nous avons une vue imprenable sur Hoover dam. 


Las Vegas

Route maintenant vers Las Vegas. Après une installation rapide au motel (nous avions choisi un motel très basique Américas Bestvalues inn" pour sa proximité du strip), nous partons arpenter le Strip de Las Vegas. 

Nous avions déjà parcouru ce boulevard en 2015 (c'est ici). C'est reparti : New York new york avec ses rues reconstituées, Le Venitian avec ses canaux et ses gondoles, le Paris Las Vegas et sa Tour Eiffel, le Caesar Palace avec son forum shop, la fontaine de Baccus et ses escalators "tournants" 

Nous allons ensuite dîner au "Garden Court Buffet" de Main street station hôtel et casino. Un parking à proximité permet de laisser sa voiture moyennant 3 dollars pour 24h . La salle ressemble à un hall de gare avec ses armatures métalliques éclairés. Pour à peine 13 dollars par personne, nous mangeons comme des rois !   (tarif préférentiel avec la carte de membre de jeu qu'il faut demander à la caisse des jeux, avec son passeport...). Pour la boisson, choix entre du jus d'orange, cranberry ou pomme que l'on viendra vous servir à volonté. Pour une bière ou du vin, il y a un supplément. Attention, le buffet du soir est ouvert de à partir 16h et ferme à 21h (mais possibilité de manger jusqu'à 21h30) Après le repas nous allons à Fremont street : rue couverte d'un plafond de led... Beaucoup de monde avec des boutiques sans grand intérêt, des personnages de rues qui ne demandent qu'à être photographiés moyennant quelques dollars, de la musique à gogo, des tyrolliennes qui descendent la rue... ..Bref,  à voir mais, pour nous, ce sera très rapidement...  Retour au motel en passant par le supercenter  pour le ravitaillement des jours suivants !

Le lendemain nous quittons l’hôtel et nous arrêtons à la minuscule église de bois "Little church of the west", classée monument historique. Curieux endroit de calme et de quiétude au milieu des néons et du béton!