Zion National Park


 

Déjà visité en 2015 (c'est ici), nous avons adoré ce parc. Nous y retournons cette année avec, cette fois, une nuit en camping au watchman campground.

 

De nombreuses navettes permettent d’accéder aux différents départs de balade. La circulation dans le fond de la vallée est interdite aux autres véhicules. Les schuttles circulent à partir de 7 AM  à 7.45  du temple of Sinowa (extrémité du parc) pour ramener les randonneurs .

  • Angel Landing Trail

Magnifique balade de 4 heures avec un dénivelé relativement important et vertigineux après le point Scout Lookout. Après ce point, le chemin passe sur la crête du massif rocheux . Certes, des chaines sont installées pour nous tenir mais les croisements peuvent être délicats...


  • Canyon Overlook Trail

Il est nécessaire d’être véhiculé pour accéder au point de départ de cette balade. Compter une quinzaine de minutes pour arriver au parking (très petit) depuis le visitor center.

 

Cette promenade en aller retour permet de contempler un magnifique coucher de soleil depuis la corniche. Il nous a fallu, du parking une dizaine de minutes pour accéder au point de vue. Il est utile de d'amener une lampe pour pouvoir redescendre à la nuit tombée...

 

Nous retournons au camping préparer un feu (ramasser du bois est interdit dans le parc : il faut donc anticiper et ramasser du bois ailleurs sur la route, ce que nous avons fait ou acheter son petit fagot de bûches).



  • Hidden Canyon Trail

Départ de la balade à l’arrêt weeping rock. Cette randonnée, moins vertigineuse que l'Angel landing trail offre tout de même de belles sensations et nous l'avons aussi adorée. Le chemin passe au bord du canyon, en étant plus ou moins sécurisé par des chaines auxquelles on se tient. La balade se termine entre deux parois, sur un chemin de sable au niveau d'une mini arche, sur la droite. Compter 3 heures au total pour cette randonnée en aller-retour.

 


  • Riverside walk

Départ de la balade à l’arrêt temple of Sinowa, au fond du parc. Cette promenade de 3,2 km en aller-retour est très fréquentée et facile. Le sentier longe la Virgin River entre les parois abruptes du canyon sans dénivelé.

Les écureuils sont nombreux sur le chemins... Il est possible de quitter le chemin pour s'approcher et longer de plus près la rivière : l'occasion pour nous de voir un serpent ..

A noter qu'il est possible de prolonger la randonnée par les"Narrows" en suivant le lit de la rivière. Cela nécessite un équipement adapté à la saison... 

 


Nous retournons au Visitor Centor où nous avions laisser la voiture après le rangement de notre campement.  Après un rapide pique-nique, ce sera la route vers Red et Bryce canyon , par l'UT9.