Séquoia park


Séquoia Park sera notre première étape de notre séjour. Nous prévoyons d'y rester une petite journée pour visiter ce que nous n'avions pas pu faire en 2015 (Séquoia Park en 2015, c'est ici).

 

Nous sommes arrivés à Los Angeles la veille, vers 19 h . Après la prise en charge de la voiture, l'achat des premières courses alimentaires (et du réchaud) au supercenter et un pique nique improvisé à 23 h , nous prenons la route vers Tulare  (260 km) . Une petite nuit plus tard, nous partons vers Sequoia Park. L'entrée  du park est à 1h30 de l’hôtel. La route sinueuse est agréable : cultures d'orangers, lacs et paysages vallonnés nous font oublier la relative fatigue du voyage... 

 

 

carte : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/maps.htm


  • Moro Rock

Petite balade de 30 minutes qui monte sur un gros rocher et qui permet d'avoir une très belle vue. 

  • Bultress tree

Ce séquoia couché, avec ses racines encore visibles, se trouve au bord de la route. Âgé de 2 300 ans, avec une base de 6 mètres de diamètre et une hauteur de 83 m, il serait tombé en 1959...

  • Parker group

Ce groupe de séquoias se trouve, lui aussi au bord de la route.

  • Tunnel log

 

 Tunnel creusé dans un séquoia couché et dans lequel on passe en voiture.

 

 

Nous avions prévu de faire également dans le secteur le big trees trail (balade d'une heure), le general grant tree trail (balade de 800 m qui permet d’accéder à un séquoia couché dans lequel on peut entrer) et  le Handing rock (point de vue). Le temps nous a manqué... Une autre fois peut-être...


  • Crescent meadow

 

Cette balade, d'environ 3 km, contourne une prairie d'altitude. Le sentier est également bordé de séquoias. Nous avons eu la chance d'apercevoir un ours, occupé à se rasassier à quelques dizaines de mètres du chemin... Instants magiques mais vigilance oblige lorsqu'on voit avec quelle puissance il arrache l'écorce de l'arbre à la recherche d'aliments comestibles... Nous aurons l'occasion également d'apercevoir de nombreux écureuils et une marmotte.

A mi parcours, il y a une ancienne cabane (ce serait la plus ancienne du parc). Si on peut voir l’intérieur (une table et un banc), l'entrée y est impossible.

La promenade se termine  à côté d'un étang avec une multitude de grenouilles en plein concert!


  • General sherman Tree et Congress Trail

 Le chemin descend jusqu'au séquoia surnommé General Sherman Tree : 31 m de circonférence à sa base, 10 m de diamètre, 84 m de hauteur.

 

Le congress trail, sentier effectuant une boucle  de 3 km, serpente au milieu de séquoia. Dans la partie haute de la promenade, de très beaux spécimens , notamment le senate group sont visibles. 

 

 


Nous avions éventuellement envisager d'aller dans le nord du parc, au "Panoramic Point" et faire la "Kings Canyon scenic". Mais pour cela, il aurait fallu une journée supplémentaire ou du moins dormir sur place. Nous devons faire route vers Death Valley avec une halte à Olancha pour la nuit. Un trajet de plus de 400 km (5h) nous attend!


Voilà notre tipi, à Olancha (Olancha RV Park and Motel) . Nous y sommes arrivés dans la nuit... Nous avons du appeler le gérant pour qu'il nous montre notre "logement" à 1h du matin ! Et nous découvrons les alentours au réveil...

Nous apercevons les montagnes enneigées derrière lesquelles nous étions hier et que nous avons du contourner...

 

Même si nous sommes proches de la vallée de la mort, la nuit a été fraîche et le chauffage électrique a été le bienvenu ! A côté du tipi , une table où nous prenons notre petit déjeuner avec une vue pas désagréable!