Arches National Park

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

Plus de 2 000 arches naturelles y sont cataloguées , mesurant de 1 mètre (taille minimum qui définit le phénomène) à 93 mètres d'ouverture pour la plus grande. Œuvres du climat et de l'érosion, ces formes évoluent avec le temps.

Seules 90 arches sont accessibles au public, par des chemins plus ou moins longs et difficiles.

Une route de 35 kilomètres parcourt le parc, le long de laquelle sont aménagés des parking  grands afin de profiter des points de vue ou partir en randonnée.

Le pass America The Beautiful donne accès au parc.

Nous prévoyons d'y rester une journée et demi ...

Le visitor Center fournit une documentation en français. Celle ci nous explique la formation des arches et l'histoire du parc.Elle  donne également un petit récapitulatif des promenades.

Les points d'eau sont apparemment rares dans  le parc. Nous remplissons nos bouteilles au visitor center.

Route UT12 (scenic drive 12)

Il semble qu'elle soit la scenic Byway la plus belle de tout l'ouest américain... De Bryce Canyon à Arches Nationale parc, nous  avons été admiratif devant cette portion de route , qui serpente à crête de montage... D'un côté Calf kreep Canyon et de l'autre Boulder Kreep Canyon.

Sans le savoir, nous sommes à the Hogback, point d'orgue de cette portion de route si spectaculaire...

Route du Capitol Reef National Park

Pas de visite prévue dans ce parc.. Mais curieuses rencontres sur le bord de la route....

Arrivés à Arches National Park, nous nous laissons transporter dans le temps ... Lorsque cette arche existait encore...

le temps s'assombrit de plus en plus... C'était annoncé , cette fois je crois que nous n'y échapperons pas!

Double Arch :

Première balade, de moins de 800m très facile , dans le sable.

Il s'agit de deux arches reliées entre elles... Le sentier nous emmène juste au dessous . On peut escalader quelques mètres les roches de sa base...

Windows  et Turret Arch :

Un sentier nous emmène au pied de Turret Arch ... Impressionnant.

Nous enchainons par le sentier Primitive Loop Trail qui permet de contourner les windows (2 imposantes arches : North et South). Cette balade de 3 km permet se s'écarter de la foule, d'observer les arches d'un autre point de vue  et d' observer la faune et flore dans sa diversité...

Delicate Arch Trail :

Randonnée (prévue de 3 h avec 150 m de dénivelé) qui permet d’accéder à cette merveilleuse arche qui semble être "délicatement" poser sur la roche. Il parait que les couleurs au coucher de soleil sont magnifiques...
Malheureusement le ciel devient de plus en plus menaçant , nous continuons tout de même au pas de course... Le cœur bat la chamade ! au bord de l'apoplexie sur la grande dalle en pierre qui n'en finit pas!

Le bonheur en arrivant devenant cette  superbe arche !

Quelques photos puis descente avec cette fois l'orage qui gronde... Nous n'y échapperons pas ! Nous avons bouclé cette rando en moins de 60 minutes!

Le lendemain, nous avons  voulu monter à l'Upper Viewpoint pour une autre vue sur l'arche. La route  d'accès, inondée  avait été interdite de tout accès...

Devils Garden Trailhead :

Randonnée, de 6,7 km (3 heures) en aller-retour est décrite comme étant le plus beau trail du parc. Nous pensions rallonger la randonner et faire une boucle en  empruntant le primitive trail... Le panneau indicatif de cette boucle n'est pas placé au bon endroit... Confusion des parcours... On restera sur le parcours "simple" mais qui s'avèrera être physique avec de nombreux passages rocheux.

Ce trail permet de voir plusieurs curiosités :

Tunnel Arch : 2 arches l'une à côté de l'autre.

Pine Tree Arch : Arche sous laquelle pousse un pin.

Lanscape Arch : Elle est la plus grande arche naturelle du monde (93 m d'ouverture, 32 m au dessus du sol). On ne peut pas accéder sous l'arche.Le journal du parc nous apprend qu'en 1991, un pan de rocher de 18 m de long sur 3 m de large s'est détaché de l’intérieur de Lanscape Arch, laissant un rocher très étroit, semblable à un ruban (1m80 d'épaisseur au plus mince)

Wall Arch : arche effondrée en 2008. Difficile de trouver son ancien emplacement (pas d'indication).

Le passage (obligé) par  le trail across rock  est sensationnel : Nous passons sur la crête d'une énorme roche ...

Double o Arch : 2 arches l'une au dessous de l'autre, ressemblant à des o

Dark Angel : Ici pas d'arche mais un imposant monolithe. L'agréable chemin  est sablonneux  et passe au travers de la végétation.

Lors de la redescente nous passons par :

Navajo Arch : Le chemin longe un imposant mur de roche merveilleusement travaillé par le temps. De la végétation est présente sous l'arche et l'orage de la veille a laissé ses marques... Effet magique...

Partition Arch : Belle vue sur le la vallée à travers l'arche et drôle de rocher posé à proximité...

Ces deux dernières arches sont excentrées du chemin et peu fréquentées (détours de 500 mètres).

Sand Dune Arch:

Petite arche très facile d'accès par un chemin de sable à passages étroits...

Paradis des enfants sur place puisque le sol y est recouvert d'une épaisse couche de sable, le tout à l'ombre des roches avoisinantes.

Beaucoup de monde et difficile de prendre du recul pour admirer cette arche.

Broken Arch:

Un sentier facile à travers les "champs" nous approche de cette arche.

Skyline Arch:

On  voit très bien cette arche du petit parking. Nous ne nous en approcherons pas (chemin apparemment dans les rochers)

Fiery Furnace Point de vue:

Nous nous contentons de nous arrêter au point de vue, cette randonnée ne pouvant se faire qu'accompagné d'un Ranger...

Balanced Rock:

Gros caillou en équilibre sur sa base, pour une hauteur totale de 39m... Puisque nous avons du temps, nous empruntons le chemin, très bien aménagé  de 0,5 km, qui en fait le tour.

Park Avenue Viewpoint

Appellation en référence à la rue de New York : les roches ressemblent à de grands buildings.

Le temps nous manque pour faire cette randonnée. Nous nous contentons du point de vue : Immenses murs de grès de couleur orangée.

Photos supplémentaires d'arches National Park :

Où manger ?  Nous n'avons rien trouvé d'engageant...Et avons mangé dans la chambre...

Où dormir ?

Hotel red Store Inn : 535 South Street Moab

Week end de rassemblement de vieille voiture sur Moab!

La chambre est petite mais est équipée d'une kitchenette ... La grande surface d'à côté est ouverte jusqu'à 23 h. Surprise de découvrir un jacuzzi accessible jusqu'à 22h . Laverie au sein de l’hôtel (pour 2,5 dollars, nos vêtements sont lavées et séchées!

Et si nous revenons...

Nous referions le Delicate Arch Trail...au coucher du soleil si possible

Nous réserverions une randonnée à Fiery Furnace (site www.recreation.gov)  6 mois à l'avance apparemment.

Nous ferions la randonnée Devils gardens trail en revenant par le primitive trail

Nous ferions le Park Avenue Trail

Nous irions au Upper Viewpoint (mieux que le lower) afin d'avoir une autre vue de la délicate arche.